mercredi 10 avril 2013

Universal Analytics arrive...

La plupart d'entre vous connait Google Analytics, un formidable outil de suivi des statistiques de visites sur votre site internet, avec certaines données sur le profil de vos visiteurs.

Et bien désormais, vous aurez accès à d'avantage de données avec Universal Analytics.


Grâce à cette évolution, vous pourrez collecter des types de données supplémentaires et améliorer la qualité de vos données.


Cela vous permettra également de mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec votre entreprise lors de chaque étape du processus : publicité, ventes, utilisation du produit, assistance et fidélisation.

En effet, et c'est là l'une des principales évolutions d'Universal Analytics : il vous permet d'effectuer le suivi des données provenant de tous les points de contact avec vos clients (en ligne et hors connexion) : campagnes marketing, appels de prospection, visites en magasin, etc.


En bref, voici les différentes opérations que vous permet d'effectuer Universal Analytics :
  • Utiliser le protocole d'évaluation afin d'intégrer des données relatives à plusieurs appareils et plates-formes
  • Synchroniser les données en ligne et hors connexion afin d'améliorer la génération de prospects
  • Définir vos propres variables et statistiques personnalisées
  • Évaluer les performances de vos applications pour mobile 

Plus d'infos via ce lien

https://support.google.com/analytics/