mardi 4 février 2014

Facebook fête ses 10 ans

Aujourd'hui, mardi 4 février 2014, Facebook fête ses 10 ans depuis son lancement.


Le réseau social - que l'on ne présente plus - est aujourd'hui un acteur incontournable du web et ne cesse d'être critiqué. Quand certains annoncent la mort du réseau en 2017, d'autres affirment que Facebook comptera encore pour de nombreuses années...

Quoi qu'il en soit, pendant ces 10 ans Facebook a évolué et cumule aujourd'hui pas moins d'1 milliard d'inscrits. Retour sur cette décennie en 10 étapes clés !

4 février 2004 : lancement du site qui à l'origine s'appelait TheFacebook.com.

2005 : Le réseau d'Harvard s’ouvre à toutes les université américaines, puis à celles du Royaume-Uni. En août, Facebook laisse tomber son « the » et revendique 5,5 millions d’utilisateurs en fin d’année.

26 septembre 2006 : le site s'ouvre à tous les internautes âgés d'au moins 13 ans et disposant d'une adresse e-mail valide.

2007 : Possibilité pour des tierces personnes de développer des applications à intégrer sur le réseau, affichées sur le mur de l’utilisateur. Facebook se tourne aussi vers les entreprises, avec les groupes, qui préfigurent les « fan pages ».

26 août 2008 : Le réseau passe le cap des 100 millions de membres inscrits. Réservé jusqu'alors au monde anglo-saxon, Facebook débarque dans l’Hexagone en version française en 2008, ainsi qu’en espagnol et en allemand.

Octobre 2010 : sortie aux États-Unis du film "The Social Network" qui retrace l'histoire du lancement de Facebook.

Novembre 2010 : Arrivée d'un service de messagerie. Chaque membre obtient une adresse e-mail du type @facebook.com.

22 septembre 2011 : Facebook présente la nouvelle mise en page de ses profils, sous la forme de journaux, mis progressivement à la disposition des membres du monde entier.

18 mai 2012 : Entrée en bourse de Facebook (Nasdaq) pour une valorisation de 104 milliards de dollars.

3 février 2013 : Lancement officiel de Facebook Paper, un "journal virtuel" qui agrège les flux d'infos en provenance de médias établis et de ses amis.


Rejoignez l'Agence Sweep sur Facebook !
https://www.facebook.com/Agence.Sweep